top of page
  • Fanny Louise

Quand un fils nous est donné, Donna LEON


Editions POINTS.

Paru le 16/09/2020

322 pages.


4ème de couverture :


Le beau-père du commissaire Brunetti est inquiet. Un de ses amis proches, Gonzalo Rodriguez de Tejeda, a l’intention d’adopter son jeune amant afin de lui léguer son immense fortune le jour venu. La mort brutale de Gonzalo oblige Brunetti à prendre l’affaire en main. Et son enquête dans l’univers impitoyable des Vénitiens les plus fortunés s’annonce semée d’embûches…


L’auteur :


Née dans le New Jersey, Donna Leon a vécu pendant plus de trente ans à Venise. Traduites dans vingt-cinq langues, les enquêtes du commissaire Brunetti ont séduit des millions de lecteurs. Toutes sont disponibles en Points.


Retour de lecture :

Premier roman que je lis de cette autrice, je découvre donc le commissaire Brunetti pour la première fois.

Il est agréable de pouvoir entrer dans son univers, bien que n’ayant pas lu les aventures précédentes. Venise y est subtilement décrite, loin des clichés touristiques habituels.

Le commissaire Brunetti vit au cœur de Venise avec sa femme et ses enfants. Lorsqu’un ami vient lui demande de l’aider à y voir clair dans une histoire d’adoption et d’héritage.

Si la description de la vie à Venise m’a beaucoup plu, j’ai été surprise de suivre les aventures d’un commissaire qui finalement n’enquête pas beaucoup dans cette histoire.

Il est plutôt question de famille, de relations humaines, de faux semblants.

L’action arrive tardivement dans l’histoire et l’intrigue ne tient pas le lecteur en alerte.

J’ai trouvé le rythme du roman un peut trop lente à mon goût mais la lecture est très plaisante.

Ce premier pas dans l’univers de Donna Leon me laisse un peu sur ma faim mais je replonge bientôt dans une nouvelle enquête du commissaire Brunetti et je ne manquerai pas de revenir ici vous parler de mon ressenti.

Bonne lecture et bonne balade à Venise à toutes et tous !!




9 vues

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page